Bonjour à tous, je m'appelle Marilyn, j'ai 42 ans. J'ai 3 filles, une de 22 ans, 19 ans et la petite dernière à 15 ans. J'habite près de la mer.... Je suis aide-soignante en pédiatrie depuis 10 ans maintenant. J'aime la lecture, la broderie, la couture, la cuisine, les animaux, le cinéma, les séries. ... enfin plein de chose quoi...
Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut-grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d’une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s’affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.
De retour avec Robert, qui se fait piéger par un individu, qui crois en un pouvoir suprême...
Il doit retrouver son ami Peter.
Une belle lecture, avec parfois des passages longs dans les descriptions mais au final, une belle lecture.
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux.
Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma.
Il a choisi de s'extraire du monde.
Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon.
Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.
C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.
Deux cœurs meurtri qui font tout pour rester dans le monde des vivants, enfin ils essaient.
Assez tôt, j'ai compris que je n'allais pas pouvoir faire grand-chose pour changer le monde.
Je me suis alors promis de m'installer quelque temps, seul, dans une cabane.
Dans les forêts de Sibérie. J'ai acquis une isba de bois, loin de tout, sur les bords du lac Baïkal. Là, pendant six mois, à cinq jours de marche du premier village, perdu dans une nature démesurée, j'ai tâché d'être heureux. Je crois y être parvenu. Deux chiens, un poêle à bois, une fenêtre ouverte sur un lac suffisent à la vie. Et si la liberté consistait à posséder le temps ? Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d'espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures ? Tant qu'il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu. Écrivain, journaliste et grand voyageur, Sylvain Tesson est né en 1972. Après un tour du monde à vélo, il se passionne pour l'Asie centrale, qu'il parcourt inlassablement depuis 1997. Il s'est fait connaître en 2004 avec un remarquable récit de voyage, L'Axe du loup (Robert Laffont). De lui, les Éditions Gallimard ont déjà publié Une vie à coucher dehors (2009) et, avec Thomas Goisque et Bertrand de Miollis, Haute tension (2009).
Bon c'est le deuxième livres nature writing, et je suis encore déçu, je pense que c'est pas pour moi les livres où il ne se passe rien...
– Déshabillez-vous.
Liam me regarde avec des yeux en soucoupe. Assis sur le lit, il repose l’un des livres prélevés à la petite bibliothèque de sa chambre – uniquement de vieux romans policiers qui appartenaient à mon père.
– Je vous demande pardon ?
J’avoue que dit comme ça, ça peut prêter à confusion…
J’essaie de ne pas me transformer en tomate tandis qu’il me contemple avec un sourire en coin.
Je tiens entre mes mains une trousse de premiers secours et les médicaments achetés à la pharmacie après la fermeture du café.
– Vous devez vous déshabiller pour vos soins, reformulé-je.
Son sourire s’affirme. Lui ne semble pas du tout mal à l’aise.
Au contraire, la situation paraît l’amuser. Ça en fait au moins un sur deux !
– Vous venez jouer les infirmières ?
Rouge brique. Rouge pivoine. Rouge-morte-de-honte.
C’est fou toutes les nuances qui existent.
***
Calista rêve d’un miracle de Noël pour sauver le café familial, menacé de fermeture.
Mais pour commencer, elle a droit à une surprise tombée du ciel !
Liam vient d’avoir un accident de voiture, il est blessé et désorienté. Calista n’écoute que son bon cœur et le recueille chez elle, lui offrant un toit et de quoi se remettre. Mais Liam n’est pas celui qu’elle croit, et il n’est pas venu dans cette petite ville par hasard… Alors que les sentiments s’en mêlent, les deux jeunes gens entament une relation mouvementée et basée sur un mensonge inextricable.
Et si la vérité était plus complexe encore que les secrets ?