Bonjour à tous, je m'appelle Marilyn, j'ai 42 ans. J'ai 3 filles, une de 22 ans, 19 ans et la petite dernière à 15 ans. J'habite près de la mer.... Je suis aide-soignante en pédiatrie depuis 10 ans maintenant. J'aime la lecture, la broderie, la couture, la cuisine, les animaux, le cinéma, les séries. ... enfin plein de chose quoi...
Quel est le point commun entre les puddings en gelée et l’esprit de Noël ?
À priori aucun, jusqu’à la rencontre entre un séduisant British au caractère impulsif et une jeune décoratrice d’intérieur à l’imagination débordante !
Apolline Blanc, 28 ans, est une fan inconditionnelle des fêtes de fin d’année, son mantra : plus c’est kitsch, mieux c’est ! Quand son patron lui propose de créer la décoration d’un nouveau concept de restaurant, elle fonce, y met toute son énergie et son humour ! Quitte parfois à s’attirer les foudres de Jackson Parker, le roi du pudding…
« Entre bonne humeur, guirlandes et chocolats chauds, préparez-vous à passer le plus merveilleux des Noël avec Amazing Christmas »
Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël. Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…
Pas si simple aborde avec intelligence et délicatesse les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour et de l’engagement. Une comédie romantique pleine d’humour et d’espoir dont les valeurs universelles parleront à chacun.
Noah vit dans son appartement new-yorkais depuis maintenant deux ans.
Il n’en sort jamais, sauf pour son obligation hebdomadaire : aller boire un verre avec son propriétaire Harrison au bar du coin.
Jeune homme renfermé, il ne se sent en sécurité qu’entre les quatre murs de son appartement. C’était sans compter sur l’arrivée de Poppy, la nièce de sa voisine, qui va bousculer ses habitudes avec son excentricité complètement délirante.
Poppy exerce une irritabilité sur Noah qui va l'obliger à changer sa façon de vivre . Elle va sans le vouloir donner un sens à sa vie...
J'ai passée un agréable moment en compagnie de ses 2 là, Poppy est pleine d'énergie, elle va bousculer la vie de Noah qui lui est plus taciturne, vu son passer qu'il n'arrive pas à oublier.
Alors qu’elle n’y avait plus mis les pieds depuis belle lurette, Gillianne Klein revient au domicile parental pour fêter les fiançailles de sa sœur, ainsi que le traditionnel réveillon de Noël.
Cette jeune fille attachée à son indépendance doit affronter le contraste entre la vie parfaite de son aînée et la sienne. À la « va comme le vent te pousse ». Une philosophie que sa mère est très loin de partager.
Mais son séjour prend une tournure inattendue lorsque Gillianne comprend que celui qui la faisait rêver adolescente, et qui a piétiné son cœur pour le jeter en pâture, n’est autre que le témoin de son beau-frère..
Une petite romance de Noël où l'on trouve tout se que l'on chercher dans la romance, de la trahison, des secrets mais aussi de l'amour !!!
Nina, une jeune Parisienne étudiante en langues, décide de s’éloigner de la capitale pour redémarrer à zéro.
Grande timide, son addiction aux réseaux sociaux lui offre de nouvelles rencontres et un job de serveuse.
Enfin, son existence monotone prend un nouvel élan. Quant à Vivien, ancien coureur de jupons et propriétaire d’un bar branché nommé le 711, il recherche une femme qui le fera vibrer et reprendre goût à la vie. Un récit de Noël rythmé par un flot de sensations nouvelles, de désir ardent, et d’amour…
Nina à été élevée par sa mère, qui n'avait pas d'amis ni ne faisait de sport car sa elle ne voulait pas qu'elle sorte de leur appartement sauf pour aller à l'école. Lorsqu'elle décide de prendre son indépendance, sa mère lui lance un ultimatum, ton appart tu te le paye ainsi que tes cours et ta nourriture, si tu part tu n'aura rien de moi.
Contre toute attente, Nina se débrouille. Arrivée à Toulouse, elle se fait des amis via internet car elle à peur des gens. Elle discute pas mal avec Azmos sur facebook, et lui raconte un peu sa vie.
Viens le moment où ses économies s'amoindrissent, donc elle part ( sur internet ) à la recherche d'un emploi.
Elle découvre une annonce de serveuse pour le soir et les week-end, se qui va bien avec son emploie du temps d'étudiante, sur une impulsion elle téléphone aussitôt avant de se dégonfler.
Le proprio du bar lui dit de commencer le soir même afin de savoir si elle convient.
Lorsque Vivien rencontre Nina pour la première fois, il se dit que cette petite souris timide ne va pas faire long feu, sauf qu'il est attiré par elle et va chercher à comprendre ses réactions fasse aux personnes masculins...
Une belle petite romance, même si on trouve qui est Azmos, l'écriture est bien travailler.
Thiago et Alicia, deux amis liés par l’association dans laquelle ils sont investis, s’apprêtent à vivre deux événements qui vont bouleverser leur vie. À quelques jours à peine du concert pour lequel elle se donne corps et âme, Alicia voit son quotidien basculer suite à un appel téléphonique suspect.
De son côté, Thiago est, à la veille de Noël, face à un choix cornélien : sa vie ou sa liberté. Les parcours semés d’embûches ainsi que l’ambiance légère des fêtes de fin d’année rapprochent peu à peu les deux jeunes gens, mais des doutes s’imposent : ses sentiments pour Alicia pousseront-ils Thiago à faire le mauvais choix ? Alicia sera-t-elle assez forte pour surmonter ses propres démons et ceux du jeune homme ?
Alicia est une jeune femme qui débarque à Paris, elle trouve une chambre de bonne dans un immeuble miteux, la propriétaire n'est pas très gentille... le premier soir, elle rentre chez elle et découvre des cafards. Elle descend chez son voisin et lui demande si par hasard il n'aurait pas un insecticide... elle rencontre Thiago son frère qui va l'aider à réparer son radiateur.
Un soir en rentrant du travail, Alicia découvre Thiago en sang, en bas des escaliers, qui lui dit que ce n'ai pas un accident!!!
Suite à ça, la vie de Thiago va changer ainsi que celle d'Alicia.
Une romance qui se déroule en décembre et sur plusieurs années.
À la veille de Noël, Meg se décide à quitter Londres pour rendre visite à ses parents, et leur présenter son fils Scott, âgé de trois ans.
Brouillée avec eux depuis des années, elle espère que ce moment si particulier de l'année pourra enfin les rapprocher...
Mais sur la route, elle et son fils sont pris dans une terrible tempête de neige.
Paniquée, complètement perdue, Meg perd le contrôle de son véhicule et ne doit la vie sauve qu'à un inconnu qui se porte à leur secours, un individu peu amène qui ne leur offre l'hospitalité qu'à contrecœur, le temps que la tempête se calme.
Pourtant, dans le cottage isolé et comme hors du temps, en compagnie de cet homme secret dont la virilité la trouble infiniment, Meg se laisse malgré elle envahir par des sentiments inattendus...
Alors là si on ai pas dans une romance/film de Noël à l'américaine, je sais plus !!!!
Je ne peux rien dire de plus que la quatrième de couverture sans vous dévoiler le fin mot de l'histoire, donc à vous de la découvrir...