Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-06-05T14:32:14+02:00

Challenge Le tour du monde en 8 ans

Publié par libertine
Challenge Le tour du monde en 8 ans

Et non, je ne vais pas faire le tour du monde en 8 ans, mais lire...

Sur livraddict, je suis tombé sur ce challenge fou et ambitieux deMortuum

But : Lire au moins 1 auteur de chaque pays. Evidemment, ce challenge est rétroactif, donc les lectures précédentes comptent.


Inscription : L'inscription se fait quand vous le voulez et vous pouvez abandonner en cours de route bien sur. Pour s'inscrire, il suffit de faire un article de présentation du challenge sur votre blog avec le lien vers son blog.


Règlement : A chaque auteur d'un nouveau pays (1 auteur par pays seulement), vous devez juste me prévenir (avec liens vers votre critique) sur ce topic du forum ou en commentaire sur le billet du concours sur mon blog. Je ferais un récapitulatif au fur et à mesure. Je rappelle que le challenge est rétroactif dont si vous avez déjà fait 10 auteurs de 10 pays différents, ils sont déjà comptabilisés.


Temps impartie : 8 ans (c'est plus chaud en 80 jours) donc rendez-vous en Août 2020. Ca permet de découvrir de nouvelle lecture et surtout d'avoir le temps de trouver des auteurs de pays méconnus.

 

 Voici les 5 grades du challenge :

30 pays : Touriste
70 pays : Routard
100 pays / la carte livraddict remplie à 100% : Voyageur / Voyageur livraddictien
193 pays (ou 194 si Vatican) : Globe-trotteur
206 pays : Bourlingueur intrépide

Je pense partir sur 70 livres, on verra en cours de route

Angleterre: Jane Austen

Australie: Keri Arthur

France: Christian Signol

Etats-Unis: Lara Adrian

Canada: Kelley Armstrong

Philippine: Mélissa de La Cruz

 

X.O.X.O Libertine

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog