Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-24T21:01:15+01:00

Outlander T5 la croix de feu

Publié par libertine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quatrième de couverture:

1771.

La guerre d'indépendance américaine approche.

Claire, exilée au Nouveau Monde, l'a lu dans ses livres d'histoire et Jamie Fraser, son époux, est bien placé pour savoir que ses prédictions se réalisent toujours.

Et pour cause...

Née au début du XXe siècle, Claire Beauchamp-Randall a servi comme infirmière dans les rangs de l'armée anglaise pendant la Seconde Guerre mondiale avant de se retrouver projetée au coeur des Highlands à une époque - 1743 - où les seuls Anglais présents en Ecosse étaient les soldats et officiers de l'armée du roi Georges.

Epouse, mère et chirurgienne, Claire est toujours liée à Jamie, son Highlander, par une folle passion, et a retrouvé sa fille Brianna, qui, elle aussi, a su passer à travers les mailles du temps.

Leur bonheur serait donc complet si elle ne savait ce que l'avenir leur réserve : la révolution américaine est en marche, lourde de périls.

Quant à Brianna, elle a découvert dans une vieille gazette l'avis de décès d'un James Fraser et d'une Claire Beauchamp, brûlés dans l'explosion de leur maison le 29 janvier 1776.

C'est pour cette raison qu'elle a décidé de quitter l'univers des Beatles et du Coca-Cola.

Pour tenter, à son tour, de récrire l'avenir...

 

Une première partie en total immersion dans le continent, au XVIII S, nord américain, avec les immigrés Ecossais, les Indiens, les esclaves... la contrebande, tout y passe.... les paysages sont fabuleux, on s'accroche totalement au style de vie de Jamie et Claire dans leur colonie d'Highlander .

Bonne lecture

X.O.X.O Libertine

1533p

 

 

0.995 kg

 

 

 

 

 

+ 1533p = 4 323 pages lues

 

 

2/20

 

 

4/26

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog